Godolphin, l’un des plus grands étalons du monde des pur-sang !

dimanche 25 juillet 2010

 

  Voir l' émission

Revivez l’ épopée de Godolphin, “le créateur qui faillit mourir”…  Nouvel épisode de l’ émission A cheval sur l’ Histoire.



Godolphin, au port de tunis L'histoire commence par l'arrivée d'un cheval neo-yemen en Syrie au 18e siècle. Il est si beau que, lorsqu'il arrive au port de Tunis, il est acheté par le Sultan afin de l'offrir en cadeau diplomatique au roi de France : Louis XV.

Malheureusement, le cheval manque de mourir pendant le voyage et, lorsqu'il arrive, le roi l'envoie en Lorraine où le cheval agonise. Il est alors laissé mourant dans un box, sans que personne ne s'intéresse à lui. Heureusement, il est repéré un beau jour par un marchand Anglais, qui l'emmène avec lui en Angleterre.

 

Le comte de GodolphinÀ son arrivée, le marchand meurt.  Son seul héritier est le Comte de Godolphin. Il l'aime tellement qu'il lui donne son nom et en fait un étalon.

Il devient d'ailleurs l'un des 3 étalons les plus importants du monde du pur sang !

La famille Maktoum a repris ces noms comme porteur de leur casaque, si symbolique de Dubaï. Godolphin a fait 90 produits, dont les célèbre Matchem et Manower.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire sans inscription !

 
Copyright 2010 France Sire TV. Tous droits réservés.

rss facebook