Un matin à l'entraînement avec Patrice Quinton à Dragey (50)

mercredi 15 septembre 2010

 

Voir le reportage Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2010 avec Polar Rochelais, Patrice Quinton est l'un des entraîneurs d'obstacle les plus performants en France. Il est installé à Dragey dans la Manche (50). FRANCE SIRE TV vous propose de passer un matin à ses côtés à l'entraînement dans les dunes et pendant une séance de saut…


Patrice Quinton Le triomphe de Polar Rochelais dans le Grand Steeple-Chase de Paris en mai 2010 reste bien sûr le moment le plus fort de sa carrière, mais Patrice Quinton a gravi progressivement les marches de la notoriété pour en arriver là, sans jamais quitter son village natal de Dragey dans la Manche. Fils de Raymond Quinton, entraîneur amateur, il a effectué une carrière de jockey très courte avant de se lancer dans l'entraînement depuis une vingtaine d'années. Patrice Quinton est aujourd'hui à la tête d'une écurie de 50 chevaux qui fait partie de l'élite de la discipline en France, et qui défend une casaque unique, la sienne, bleue et orange, l'Ecurie des Dunes.

En effet, Patrice Quinton entraîne ses chevaux le matin dans les dunes, dans un sable très profond.

 

Cela apporte beaucoup de fond aux chevaux. Mais attention, il faut savoir gérer la vitesse, car sinon on aurait tôt fait de les vider".

Patrice Quinton ne court quasiment jamais en plat. Il est spécialisé sur les obstacles et nous suivons une séance complète de dressage et d'entraînement sur le saut.

 

  Tous mes poulains sautent régulièrement dès l'âge de 2 ans. Lorsqu'ils débutent à l'âge de 3 ans, ils commencent par des courses de haies, histoire d'attaquer en douceur, mais ils sont alors déjà dressés sur le steeple-chase et pourraient tout autant courir directement sur les gros obstacles."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire sans inscription !

 
Copyright 2010 France Sire TV. Tous droits réservés.

rss facebook